Elite One: Union arrache une belle bouffée d'air à New Stars - Totalfoot24.com

Elite One: Union arrache une belle bouffée d’air à New Stars

Une bouffée d’air était en jeu ce Mercredi au Centenary Stadium de Limbe entre Union de Douala et New Stars. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre d’un match en retard. Union en sort vainqueur 2-1 et sème la panique chez son adversaire.

« On voulait s’offrir un déplacement tranquille sur Garoua, mais là il faut se mettre au travail, il ya beaucoup à faire. » cette déclaration du coach Rodolphe Tchamo de New Stars à la fin du match en dit long sur les conséquences de cette défaite pour son équipe.

Tout commence pourtant bien pour cette dernière qui cueille Union à froid avec un but à 2e minute. Mais le togolais Seko, de retour d’une aventure hors du Cameroun, remet Union sur le bon rail en reprenant un centre venu de la gauche d’une tête piquée imparable (1-1, 8e). Il s’offre ensuite un doublé en profitant d’une erreur de main du gardien Steven Tanon Sizono de New Stars sur un coup franc (2-1, 51e).

La panique est alors perceptible sur le banc de New stars. Le deuxième gardien est envoyé à l’échauffement. Kouoh Bille, l’international A’, est remplacé par Dicka et Bawack Eta’a est repositionné au milieu de terrain. Tout cela ne donnera rien, Union l’emporte 2-1

Lucide, le coach sait bien qu’il vient de perdre le match qu’il ne fallait pas, Garoua n’étant pas le lieu idéal pour se relancer. New Stars se déplace en effet à Garoua ce Dimanche, avec pour objectif de stopper cette mauvaise série de défaites, déjà trois matchs d’affilés, ce qui fait de l’équipe la deuxième reléguable avec seulement 4 points. Un quatrième match de suite sans victoire ne serait surement pas du gout du président Domke.

Quant à Union, avec trois points à la besace, il a désormais à 10 points, soit le même nombre que l’actuel 5e Unisport. Une belle bouffée d’aire que lui envie son adversaire du jour.

André Marie Awoumou.M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *