FECAFOOT : Maitre Happy va –t-il réussir où Bross a échoué ? - Totalfoot24.com

FECAFOOT : Maitre Happy va –t-il réussir où Bross a échoué ?

 

L’un des faits marquants du mandat de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables a été « la démission » de plusieurs joueurs pour des raisons parfois fallacieuses au sein de la tanière, le constat d’un malaise persistant entre joueurs et coach était du tape à l’œil au sein de la sélection nationale. Les déclarations jugées inappropriées fusaient tant de la part du coach que des joueurs.
Le départ d’Hugo Bross consommé, le Président du Comité de normalisation de la Fécafoot, dans une logique de revalorisation du label Lions Indomptables et surtout la reconstruction de l’équipe nationale, a entrepris des rencontres avec les « bannis » d’hier. La première de celle-ci s’est tenu en début de ce mois de mars en Europe avec des joueurs tels que Samuel Eto’o Tchoupo Moting, Idriss carlos Kameni, Alain Nyom.. l’adhésion des ces joueurs au projet de Maître Happy ne s’est pas fait attendre. Un accord de principe semble avoir été trouvé avec ces derniers. Plusieurs rencontres de ce genre sont annoncées avec d’autre joueurs.
La diffusion de la liste des joueurs convoqués par le coach par intérim des Lions Alexandre Belinga dans le cadre de la préparation du match amical qui opposera le Cameroun au Koweit en cette fin du mois de mars illustre parfaitement cette démarche initiée par la Fédération.
Selon Maitre Dieudonné Happy, les échanges avec ces joueurs se sont déroulé avec franchise et il est parvenu à obtenir de ceux-ci qu’une non-convocation n’entamerait en rien leur bonne disposition à honorer leur pays ; lis-t-on dans le Cameroon tribune de ce 16 mars 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *