Alexandre Belinga disgracie encore la LFPC et ses entraîneurs! - Totalfoot24.com

Alexandre Belinga disgracie encore la LFPC et ses entraîneurs!

Avec Alexandre Belinga, la porte de l’équipe nationale semble s’être refermée devant les joueurs locaux ! Le coach intérimaire des lions indomptables, vient en effet de rendre publique la liste des vingt trois joueurs convoqués pour affronter le Burkina Faso le 27 mai prochain à Paris en match amical. Comme lors de sa première liste, aucun joueur local n’a été convoqué!

L’on pouvait pourtant s’attendre à ce qu’Alexandre Belinga qui n’a plus rien à perdre, puisqu’il a annoncé sa retraite à la fin de son intérim, profite de son passage à la tête de cette équipe pour promouvoir les championnats Elite one et Elite two locaux en appelant les joueurs évoluant dans ces derniers. Il se serait par ailleurs ainsi montré solidaire de ses pairs camerounais en leur offrant de la reconnaissance et du crédit. Il n’en n’est rien. Plus étonnant encore, son prédécesseur  Hugo Bross, qui pourtant était étranger, s’en souciait plus, puisqu’ils convoquaient régulièrement des joueurs locaux. Difficile donc de comprendre que les étrangers croient plus aux camerounais que les camerounais eux mêmes.

Cette attitude de la part d’un camerounais est d’autant plus intrigante qu’elle intervient dans un contexte où de nombreuses voix réclament la nomination d’un national au poste de sélectionneur des lions indomptables. Comment peut-on en effet demander à ceux qui sont chargés de nommer le sélectionneur national de croire en la compétence locale, alors que les entraineurs locaux eux même n’y croient pas! Si en effet aucun joueur local n’a vraiment le niveau international, alors ceux qui sont en charge de les former et les encadrer ne peuvent non plus en avoir !

André Marie Awoumou Manga

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *