Mondial Russie 2018: Aliou Cisse « Je pense que c'est un groupe qui va être difficile » - Totalfoot24.com

Mondial Russie 2018: Aliou Cisse « Je pense que c’est un groupe qui va être difficile »

Alious Cissé le senegal mondial russie 2018

Le sélectionneur des lions du Senegal a réagit aux antennes de la chaîne fifa tv sur le groupe H où le Senegal fera face à la Pologne, le Japon et la Colombie.   

Les 32 meilleurs équipes du monde vont s’affronter et ça sera pas facile.

« A vu d’œil, on a tendance à dire que c’est le groupe le plus facile mais vous savez en matière de football, il y’a rien qui est facile. Il s’agit d’une coupe du monde, 32 meilleures équipes au monde. Tous les matchs seront disputés, tous les matchs seront difficiles. Pour le Sénégal, je pense qu’il fait 15 ou 16 ans que nous ne sommes pas venus en coupe du monde. »

C’est un groupe qui va être difficile.

Cette génération l’a fait. C’est important pour eux de continuer à gravir les paliers. Ils l’ont fait à la CAN, cela faisait 11 ans que le Sénégal n’était pas sorti des poules et aujourd’hui 15 ans après, ils reviennent à la coupe du monde. Je pense que c’est un groupe qui va être difficile. Le Pologne qu’on connait, la Colombie, ils ont l’habitude de ces grandes compétitions, le Japon il y’a un travail quand même qui se fait. Donc nous essayerons  de venir ici avec nos armes pour défendre les couleurs notre pays»

Le Senegal a une nouvelle génération des joueurs qui a sa propre mentalité et sa façon de voir. A eux d’écrire leur propre histoire.

« Parlant de cette génération, et leur capacité de se qualifier en quart de finale comme en 2002, il avance : « Si on a la possibilité de le faire, pourquoi pas. Maintenant, les générations ne sont pas les mêmes. Notre génération est fini, il y’a une nouvelle avec une autre mentalité, avec une autre façon de voir. C’est à eux d’écrire leur propre histoire, justement, on leur donne la possibilité de le faire au mois de juin. Mais je crois qu’ils ont assez de qualités pour écrire leur belle histoire du football sénégalais ».

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *