MTN Elite One: Le Récap de la 5e journée - Totalfoot24.com

MTN Elite One: Le Récap de la 5e journée

Les matches du Championnat MTN ELITE ONE comptant pour la 5ème Journée de la saison 2017/2018 se sont joués ce dimanche 4 mars avec les résultats et analyses suivantes:

YONG SPORT ACADEMY STADIUM
15H30: YOSA 1⃣-0⃣UNISPORT

Les academicians de Bamenda enchaînent avec une nouvelle victoire face au flambeau de l’ouest. L’unique but marqué sur penalty est l’oeuvre de Nwenti Festus. YOSA enchaîne une 5e journée sans concéder le moindre but depuis le debut du championnat.

STADE OMNISPORTS DE KOUEKONG
15H30: FOVU1⃣ -1⃣ EDING SPORT

Eding FC de la Lekie, le champion en titre est aller arracher un point au stade Omnisport de Kouekong, Bafoussam face à Fovu de Baham. Mené au score, Eding FC égalise sur penalty par Christian Ngudjol qui inscrit son 5e but du championnat, devenant le meilleur buteur du championnat.  Tout comme YOSA, le champion du Cameroun en titre reste invaincu après 5 journées.

 

MIDDLE FARM STADIUM DE LIMBE
15H30: FEUTCHEU0⃣ -2⃣ USD

Feutcheu FC de Djiko Bandjoun enregistre sa première défaite de la saison face à une équipe de l’Union de Douala, rajeunit et prometteur. FEUTCHEU FC avait débuté le championnat en enchaînant deux victoire d’affilé et deux nuls.  Face à l’Union de Douala, Feutcheu a encaissé le but le plus rapide de la saison, après seulement 110 secondes (1m50sec) du coup d’envoi; une réalisation de Franck Cedric Abogo. En fin de match, Union va crucifier son adversaire pendant les arrêts de jeu 92e minute par Eliezer Kami Nyabeye.

Union Douala new look

 

STADE DU CENAJES DE DSCHANG
15H30: AIGLE0⃣ -0⃣ APEJES

Face à APEJES de Mfou, l’Aigle Royale de la Menoua enregistre un autre match nul vierge. L’Aigle n’a toujours pas enregistré la moindre victoire ni même marquer le moindre but en cette saison. Son entraîneur Fernandez Fagnia Fagnia marche désormais sur les braises. APEJES reste toujours à la recherche de sa première victoire et le premier match de Francis Maximilien Elimbi (meilleur buteur de la saison passé) face à son ancien club n’a pas produit l’effet escompté du côté d’APEJES (2 défaites et 3 nuls depuis le debut du championnat)

Aigle Royale de la Menoua

CENTENARY STADIUM DE LIMBE
15H30: NEW STARS2⃣ -1⃣ STADE RENARD

Première victoire de la saison pour New Stars de Douala. Tout s’est joué en 1e période avec l’ouverture du score par Giresse Tamwo Tinwo à la 30e minute. Trois minute plus tard (33e) Alain Roland Nanjou Nganle égalise pour les locaux. New Stars arrache la victoire sur un penalty contesté mais validé par Aimé Djicka Gassisou à la 42e minute.

New Stars

STADE DU CENTRE TECHNIQUE D’ODZA
15H30: YAFOOT0⃣ -2⃣ UMS

Difficile apprentissage en Elite One pour YAFOOT qui enregistre sa 2e défaite d’affilé, cette fois ci face à UMS de Loum. Les hommes du coach Dieudonne Nke ont été sans pitié avec deux but marqués; les œuvrent de Cedric Djeugoue et Victus Amogui. YAFOOT se retrouve déjà dans la zone de relegation avec 3 défaites, un nul et une seule victoire enregistré.

Difficile apprentissage en Elite One pour YAFOOT

STADE MILITAIRE DE YAOUNDE
16H00: FORTUNA1⃣ -0⃣ BAMBOUTOS

AS FORTUNA impressionne en ce debut de championnat. Après une victoire historique à Garoua face à Coton Sports, la formation du président Roger Noah enchaîne avec une autre victoire en battant Bamboutos de Mbouda par la plus petite marge 1-0.  L’unique but qui sera marqué à la 26e minute et sera l’oeuvre de Gabriel Appolinaire Kackkack; profitant d’une perte de balle dans une defense de Bamboutos avancée, il va prendre le large pour se retrouver seul face au gardien. Il ne se fera pas prier pour batte Boniface Arno Zoa pour ce qui sera l’unique but du matche et le premier but encaissé par Bamboutos de Mbouda depuis le debut de la saison.

AS FORTUNA plus fort que Bamboutos de Mbouda

STADE ANNEXE 1 DE YAOUNDE
15H30: DRAGON0⃣ -1⃣ COLOMBE

Bissemou Raphael offre à la Colombe sa première victoire de la saison après des longues mois de disette. Sa dernière victoire date de depuis le 10 septembre 2017 face au Canon de Yaoundé.  Cette victoire de la Colombe marque aussi la 3e défaite consecutive de son adversaire du jour –  Dragon FC de Yaoundé qui aura un déplacement très difficile à faire du côté de Bamenda pour la 6e journée où ils affronteront YOSA, club invaincu depuis le debut du championnat et qui de surcroît n’a toujours pas encore encaissé le moindre but depuis le début du championnat.

Première victoire de la Colombe

STADE OMNISPORTS DE MOLYKO BUEA
16H00: ASTRES 0⃣- 0⃣COTON SPORT

Match nul vierge entre Les ASTRES de Douala et le Coton Sport de Garoua. Seul fait marquant du match, l’expulsion de l’attaquant des Astres Ernest Nsombo après une violente charge sur le gardien Omossola de Coton Sport. A 10 contre 11, les Astres avaient compromis leur chance de sortir de la spirale des matches nul (4e match nul d’affilé). Coton Sport version Christophe Oumarou pour sa part  dois se préparer à affronter l’Union de Douala ce mercredi 7 mars en ce qui sera l’un des matches phare de la 6e journée.

Le gardien de Coton Omossola K.O

Classement non officiel après la 5e journée:

 

 

Par NKEDE Lawrence

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *