MTN Elite one - Première défaite d'Eding, le champion en titre - Totalfoot24.com

MTN Elite one – Première défaite d’Eding, le champion en titre

On le sentait fébrile depuis le début de saison, mais Eding, champion en titre, réussissait toujours à se tirer d’affaire in extrémis. Il est finalement tombé pour la première fois de la saison cet après midi au centre technique de la FECAFOOT à Odza face Bamboutos à 0-2. Mais quel match de Bamboutos !

Étouffé par un adversaire qui maitrise son sujet, Eding n’arrive pas à s’exprimer et rend une copie vierge à la mi-temps, statistiquement parlant. Pas de corner, ni de tir cadré, ni de carton, ni de penalty…

Bamboutos domine physiquement, techniquement et tactiquement. Insouciants, ses joueurs n’hésitent pas à se faire plaisir et ridiculisent le champion en titre. Gestes techniques, actions construites, échanges somptueux…tout y passe, le public exulte à chaque fois que les Mangwa boys ont le ballon. René Ndi, la nouvelle pépite du football camerounais lève les foules, comme il en a pris l’habitude à chacune de ses apparitions, quelque soit le stade. C’est lui qui ouvre finalement le score à la 39e minute (0-1).  Son tir est contré dans un premier temps, mais il récupère le ballon devant une défense statique, met le gardien au vent d’un malicieuse feinte du corps et place le ballon dans les filets.

Deuxième mi temps, Eding semble touché dans son orgueil et met la pression sur le visiteur. Ils sont récompensés par un corner d’entré. Nguidjol, le meilleur buteur du championnat, qui a par ailleurs reçu son trophée de meilleur joueur du moi en début de match, fait son entré sur la pelouse. Mais est trop fort et le récital continue. Bouangi, international junior congolais, lui aussi très en vue dans cette rencontre  aggrave le score à la 49e minute (0-2) sur un corner de Ndi.

On ne pourra pas reprocher à Eding de ne s’être pas battu, Bamboutos était juste trop fort !

André Marie Awoumou Manga

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *