Quelles sont les chances de Coton Sport de Garoua au tour préliminaire de la Champions league ? - Totalfoot24.com

Quelles sont les chances de Coton Sport de Garoua au tour préliminaire de la Champions league ?

Coton Sport de Garoua affronte ASFB du Furkina Faso ce 27 novembre 2018 dans le cadre du tour préliminaire de la champions League africaine. Comme tous les plénipotentiaires camerounais  il va donc une fois de plus redescendre sur l’arène africaine sans le moindre match officiel dans les jambes. En effet, la date de reprise du championnat national reste inconnue.  Il faut donc craindre que ce manque de compétitivité ne coûte cher à Coton sport.

Cependant, quelques arguments parlent en faveur de coton Sport. Premièrement il s’est bien renforcé avec notamment les arrivées de Thomas Etta Bawack (international A’), Maximillien Elimbi (meilleur buteur du championnat il y a deux saisons, international A’), aimé Mangolo (joueur d’expérience, meilleur buteur du championnat elite two, international aussi), Serge seko (international togolais)…

Deuxièmement, Par son professionnalisme, Coton Sport essaye de contourner le manque de match en organisant une tournée de pré saison de qualité. Si cela ne peut remplacer la compétition,  ça a au moins le mérite de régler les automatismes, de permettre aux joueurs de relâcher après la préparation physique générale. En plus, la présence de clubs étrangers dans ce calendrier est un bon point, notamment le champion de Guinée Équatoriale, Leones Vegetarianos, la formation du Tchad, Elecsport de Ndjamena. Même si ce ne sont pas des adversaires du calibre du TP Mazembe ou Espérance de Tunis, c’est déjà bien de donner un parfum international à sa préparation.

En fin,  Même si les joueurs n’ont pas encore atteint la vitesse de croisière, coton devrait s’en sortir car l’adversaire n’est pas une fougue de guerre. Il faudra surtout avoir peur de l’adversaire du second tour qui n’est nul autre qu’Ismaily d’Egypt.

André Marie Awoumou.M

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *