Rwanda: Il retire le gris-gris de l’adversaire et marque ensuite pour son équipe - Totalfoot24.com

Rwanda: Il retire le gris-gris de l’adversaire et marque ensuite pour son équipe

En Afrique, l’on aime faire appel aux forces surnaturelles pour influencer l’issue des matchs de football ! Simple superstition? En tout cas, lors du match de première division du championnat rwandais opposant Mukura Victory à Rayon sports, l’on a bien cru à une véritable stratégie souvent payante!

Alors que son équipe est menée, l’attaquant malien de Rayon Sports, Moussa Camara, délaisse carrément le ballon et sprinte vers le but adverse. Ses adversaires le prennent aussitôt en chasse. L’on croit alors qu’il a frappé un des leurs, mais il a juste retiré leur gris-gris au pied de l’un des montants de leur but. Ironie du sort, il inscrit par la suite le but égalisateur pour son équipe.

Cette scène nous rappelle étrangement celle qui avait impliqué l’attaquant vedette du Cameroun, Samuel Eto’o, lors d’un match international Cameroun-Tanzanie. La Tanzanie opposait une féroce résistance à l’équipe du Cameroun. On avait alors vu Samuel Eto’o retirer un gris-gris au pied d’un montant du but tanzanien. Quelques minutes après, il débloquait la situation en marquant un but pour le Cameroun.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *